Quels sont les avantages d’un logement neuf ?

Tout le monde rêve d’avoir sa propre maison. De plus, c’est un projet important pour la famille. Vous aussi, vous êtes à la recherche d’un immobilier ? Investir dans le neuf vous offre de nombreux avantages. Cet article vous donne plus d’information en ce sujet.

Exonération de la taxe foncière et réduction fiscale

Si vous voulez acheter une maison toute neuve, vous pouvez bénéficier l’exonération de la taxe foncière. C’est l’un des avantages d’un logement neuf. En général, la commune exonère cette taxe durant les deux ans après l’achèvement de votre bien. Pourtant, vous devez faire une déclaration dans les 90 jours après avoir construire votre immobilier. À part cela, vous pouvez aussi gagner des réductions de 2 à 3 % des frais de notaire. En plus, si vous avez une résidence principale et elle se localise dans une zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), vous pouvez tirer un avantage sur la TVA. Ce dernier va diminuer jusqu’à 5,5 % du prix de l’appartement au lieu de 20 %.

Une qualité de vie agréable

Il paraît indéniable qu’un logement neuf offre un confort de vie aux acquéreurs. Il sera adapté à vos envies et vos besoins. Il y a par exemple la cuisine bien équipée, isolation thermique, salle de bain dernière tendance, des espaces verts à l’extérieur, portail automatisé… De plus, vous pouvez choisir la finition des moquettes, des parquets ainsi que le carrelage. Vous avez aussi l’avantage d’avoir un aménagement sur mesure pour le rendre plus adéquat. Tout cela veut dire que la maison tout entière est faite pour le futur propriétaire, rien n’est fait au hasard. À part, un immobilier neuf est soumis à la réglementation en vigueur. C’est-à-dire, il doit respecter les dernières normes techniques et environnementales. Donc, vous allez recevoir une nouvelle maison qui est faite en bonne performance. Donc, il n’y a pas de grand entretien à faire qui pourra nuire à votre budget.

Un arsenal garanti

Même si l’achat d’un immobilier neuf est un investissement important, n’ayez pas peur. Vous allez bénéficier une protection juridique solide. Ce dernier va vous protéger durant plusieurs années. Donc, le constructeur doit vous effectuer ces trois responsabilités suivantes. La garantie de parfait achèvement : elle vous couvre à l’ensemble des dommages ou des désordres qui peuvent survenir au cours de l’année après la date du procès-verbal. Il y a aussi la garantie biennale : elle couvre le mauvais fonctionnement des équipements (robinetterie, radiateurs, portes…). Cela dure deux ans après la date que vous accueillez  votre nouvelle maison. Et enfin, la garantie de décennale est là pour vous protégé aux dommages durant les 10 années après la réception du bien. Il y a comme les fissures, défaut d’étanchéité, problèmes de toiture…

Trouver des biens à vendre à Dijon
Se faire accompagner par une agence immobilière en Corrèze