Achat d’appartement à Rennes : bien étudier les annonces en ligne

appartement

Rennes est une ville agréable où il fait bon de vivre. Grâce à son dynamisme et son patrimoine unique, elle séduit de nombreux investisseurs. Le prix de l’immobilier y est d’ailleurs plus attractif que dans les autres régions. Ainsi, investir dans la métropole présente des avantages indéniables.

Pourquoi acheter un appartement à Rennes ?

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, Rennes se présente comme un excellent choix. La demande locative en termes d’appartements est soutenue. Le risque de vacances locatives est donc réduit. De plus, les biens sont vendus à des tarifs abordables. Il est alors possible de dénicher un domicile de qualité et adéquat à bon prix.

Les dispositifs fiscaux en vigueur permettent également d’optimiser le placement selon le type de bien immobilier. En effet, Rennes est éligible aux dispositifs Pinel, Malraux, Monuments historiques, LMNP et Censi-Bouvard. De la sorte, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt assez conséquente en contrepartie d’un engagement de location pendant une durée déterminée.

Le taux de chômage est très faible à Rennes, vous pouvez donc trouver facilement un job. De plus, elle est bien desservie et sa qualité de vie vous séduira certainement. Et surtout, vous n’aurez pas à parcourir des kilomètres pour profiter d’un bon moment de détente dans un espace verdoyant et agréable ! Pour trouver un appartement Rennes, cliquez ici.

Comment trier les annonces immobilières en ligne ?

L’achat d’un appartement ne doit pas être pris à la légère. Il est très important de définir en amont les caractéristiques : surface, nombre de pièces, étage, etc. Si vous préférez faire des recherches par vos propres moyens, il ne vous reste plus qu’à consulter les différentes propositions. Les offres existent en ligne, sur les portails immobiliers, les sites des agences immobilières, les plateformes d’annonces entre particuliers et les journaux numériques. Pour gagner du temps, filtrez les annonces. Si vous avez repéré une maison correspondant à vos attentes, cliquez sur l’annonce pour avoir plus de détails. Si la description vous convient, contactez le propriétaire et posez toutes les questions qui vous intriguent, cela vous évitera les visites inutiles. Mais en vous passant des services d’un professionnel, vous devez consacrer de nombreuses heures dans les recherches et l’organisation des visites. Ces opérations sont chronophages !

En confiant la tâche à une agence immobilière rennes, vous économiserez beaucoup de temps. Il saura simplifier la phase de recherche et vous accompagnera à chaque étape de votre projet pour sécuriser la transaction et s’assurer que le prix proposé est raisonnable. En contrepartie, il faut lui verser une commission, qui peut être à la charge du vendeur, de l’acheteur ou des deux parties.

Comment bien acheter un appartement à Rennes ?

La visite est une procédure incontournable si vous prévoyez d’acheter un studio à rennes. Elle permet de vérifier de fond en comble le bien pour évaluer la qualité de la construction. Il est d’ailleurs plus prudent d’organiser plusieurs visites avant de prendre un engagement. L’idéal, c’est de vous présenter à différents moments de la semaine et de la journée. Examinez minutieusement l’état des murs (les traces d’humidité sont un mauvais signe), des ouvertures, des plafonds et des planchers, des équipements, des façades, des annexes et surtout des parties communes. Demandez de même à voir les DDT. Un logement ayant une étiquette énergique D doit être vendu à un prix plus accessible par rapport à un appartement de classe A, même pour des qualités équivalentes. Consultez également la documentation relative au bien pour connaitre les charges de copropriété et les programmes des travaux à effectuer. Enfin, pensez aussi à évaluer la qualité de l’environnement. Un appartement situé à Rennes centre à proximité des commerces, des transports en commun et des écoles sera plus facile à vendre et à louer. De même, renseignez-vous dans les environs s’il existe un parking où vous pourrez garer votre voiture.

Acheter un logement en ville ou à la campagne ?
Acheter une maison neuve, une bonne idée ?